Infos et réservations au 01 45 65 46 65 thailande@tangka.com

Le Charme du Nord

Circuit privatif 10 jours / 9 nuits

A partir de 1190 euros base 4 personnes

Rivière Kwai – Mae Kampong – Baan Chang Elephant Park

Print Friendly, PDF & Email

Programme en 10 Jours / 9 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

JOUR 1 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok. Accueil à l’aéroport avec votre guide francophone. Déjeuner libre. Transfert jusqu’à l’embarcadère pour promenade en bateau sur les Klongs, ces canaux qui font que l’on surnomme Bangkok la Venise du Sud-est Asiatique. Vous aurez l’occasion de découvrir « l’envers du décor » et de voir un mode de vie authentique, dans des maisons sur pilotis. En cours de route, vous ferez un arrêt au temple de l’Aube, Wat Arun, recouvert de morceaux de céramiques multicolores. Transfert à l’hôtel et installation. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BANGKOK 

Petit déjeuner. Matinée visite du marché aux fleurs tout près de la rivière, puis visite du Wat Pho célèbre pour son Bouddha couché. Continuation avec la visite du Grand Palais et du magnifique temple du Bouddha d’émeraude. Déjeuner au restaurant local. Après-midi consacrée à la visite du quartier chinois et du cœur historique de Bangkok, l’île Ratanakosin. Votre van vous arrêtera à Yaowarat, la
grande artère commerçante au cœur de Chinatown, d’où vous partirez à travers ses artères les plus typiques. Votre découverte à pied commence avec le marché de Trok Itsaranuphap puis Sampeng Lane, toute petite rue fascinante et encombrée avec ses centaines d’échoppes, que vous remonterez jusqu’à la rue Mahachak puis continuation en van jusqu’à la rue Bamrung Muang avec ses nombreuses échoppes vendant statues, encens, robes monastiques etc. La rue mène à la balançoire géante, Sao Chin Cha, réminiscence d’anciens rites brahmaniques. Retour à l’hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK/ DAMNOEN SADUAK/ RIVIERE KWAI

Départ pour le superbe marché flottant de Damnoen Saduak. Une découverte unique qui vous permettra de capter le meilleur de  l’ambiance du plus authentique marché flottant de Thaïlande : promenade en pirogue à travers le marché et le long du grand canal. Possibilité de faire des achats. Route pour Kanchanaburi, la ville d’or située à 120 km à l’ouest de Bangkok. Arrivée et arrêt au Grand Cimetière des Alliés, renfermant prés de 7000 tombes de ces martyrs. Continuation vers visite du pont de la rivière Kwai et embarquement à bord du « chemin de fer de la mort », dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies qui constituent un parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok, ponctué de splendides paysages. Déjeuner au restaurant local. Route jusqu’à l’embarcadère Resotel pour transfert à votre hôtel, situe en bord de rivière Kwai dans un cadre de verdure. Vous pourrez vous relaxer ou pourquoi ne pas vous rafraîchir dans la rivière. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : RIVIERE KWAI / AYUTHAYA / CHIANG MAI (TRAIN)

Petit-déjeuner puis Route vers les chutes d’eau d’Erawan. Les magnifiques chutes d’eau d’Erawan, composées de 7 cascades absolument superbes se déversant successivement les unes dans les autres, se trouvent dans le Parc National d’Erawan. Ces cascades aux couleurs opaques et majestueuses sont situées au cœur d’une jungle verdoyante et luxuriante absolument unique. Elles sont, à juste titre, renommées comme étant les plus spectaculaires en Asie. Déjeuner au restaurant local. Départ par la route pour Ayuthaya, ancienne capitale du Siam, du 14ème au 18ème siècle avec plus d’un million d’habitants. Visite du site d’Ayuthaya, avec le temple Mongkol Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze et consacrée aux visites des ruines d’Ayuthaya avec ses principaux monuments : le Wat Mahathat, le Wat Phra Sri Samphet, le Wat Ratcha Burana. En fin de journée, transfert à la gare d’Ayutthaya pour embarquement à bord du train de nuit à destination de Chiang Mai. Dîner libre et nuit à bord.

JOUR 5 : CHIANG MAI / MAE KAMPONG

Arrivée à Chiang Mai, petit déjeuner dans un hôtel et vous permettre de faire un brin de toilette. Départ pour le village de Mae Khampong situé à environ 1h de voiture au nord-ouest de Chiang Mai, à l’orée de 2 parcs nationaux. Le village est à 1300 mètres d’altitude dans une magnifique région boisée. Arrivée et accueil par la famille et vous irez ensuite à la découverte des diverses activités du village
dont les jardins de thé ou de café suivant la saison. Retour au village où vous visiterez le joli petit temple aux toits moussus et à côté une autre activité du village, la fabrication de coussins rembourrés de feuilles de thé. Déjeuner au village. L’après-midi, découverte du paisible village et de ses environs avec balade à la cascade qui domine le village. Retour au village et découverte de la maison et des hôtes qui vous accueillent pour la nuit.
Dîner chez l’habitant : vous pourrez participer si vous voulez à la préparation du repas. Nuit dans la maison, hébergement très simple : une chambre est à disposition avec matelas, couverture et moustiquaire, la maison dispose d’une salle de bain avec toilettes et douche avec eau chaude. Le village conserve la plupart de ses maisons de bois et un fort sens de la communauté.

JOUR 6 : MAE KAMPONG / CHIANG RAI

Le matin si vous le désirez-vous pourrez avec vos hôtes offrir des offrandes aux bonzes du petit temple local. Petit-déjeuner dans la famille. Départ pour Chiang Rai (3 heures de route). Arrivée, un arrêt visite du temple blanc de Wat Rong Khun. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, transfert jusqu’au bord de la rivière Kok et embarquement sur des pirogues pour découvrir le peuple Karen. Route pour rejoindre l’hôtel. Installation, Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI

Petit déjeuner. Départ pour Mae Chan afin de rencontrer les tribus Yao et Akha. En route pour Mae Sai. Cette ville commerçante très animée est la plus au nord de Thaïlande mais également un poste frontière important pour transiter vers le Myanmar. Son marché et son activité incessante valent particulièrement le détour. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, visite du triangle d’or, frontière des trois pays, Thaïlande, Laos, Birmanie. Puis, départ pour Chiang Mai. Arrivée en fin de la journée et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : CHIANG MAI

Petit déjeuner. Départ pour visite de la ville de Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande, située au bord de la rivière Ping dans une vallée entourée de collines boisées. Chang Mai compte près d’une centaine de temples dont l’architecture a subi les influences Mane et Birmane. Malgré l’apparition des bâtiments modernes, on y retrouve l’atmosphère du passé dans les multiples « soi » fleuris qui débouchent sur de vieilles demeures en bois et dans les temples, qui distillent la paix du bouddha derrière leur mur d’enceinte, grandes avenues. Départ pour la visite du temple de Doi Suthep. La colline qui porte son nom est dominée par ce temple splendide, le plus célèbre de Chiangmai et niché à 1000 mètres d’altitude. On n’y accède qu’après avoir gravi un escalier de 306 marches. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, visite des villages artisanaux de la laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, des sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : CHIANG MAI

Petit déjeuner. Journée conservation des éléphants (pas de balade à dos d’éléphant).
Départ de votre hôtel vers 08h00 à 08h30. et retour a votre hôtel vers 16h00. Transfert en privée jusqu’à l’Elephant Nature Park pour rejoindre les activités de conservation des éléphants en regroupe avec votre guide francophone.
• Arrivée au refuge. Café et thé sont mis à disposition.
• Première activité: nourrir les éléphants ! Installés sur la plateforme, vous pourrez donner des fruits aux éléphants gloutons ! Mieux vaut rester derrière la ligne rouge pour ne pas se prendre un coup de trompe d’un éléphant pressé ! Vous le sentirez lorsqu’ils prendront un fruit dans votre main : ils ont de la force !
• Deuxième activité : une petite balade à l’intérieur du parc à la rencontre des éléphants. Le terrain étant caillouteux-herbeux, j’ai laissé mon fauteuil à la plateforme et on m’a installée dans une voiturette. L’initiative est bonne parce que j’ai pu entrer à l’intérieur du parc. L’inconvénient c’est que du coup j’étais un peu éloignée du reste du groupe et je n’entendais pas toujours les explications du guide à cause du bruit du moteur.
• À table ! Un grand buffet végétarien sera dressé le midi. Dur de faire son choix tellement il y avait de plats !
• Troisième activité : bain avec les éléphants. Je n’ai malheureusement pas pu y participer, car ils ont jugé ça trop dangereux. Les éléphants étant en liberté, on m’a expliqué qu’il pouvait y avoir des mouvements de groupe, un éléphanteau un peu fou-fou, voire une bagarre. Bref, il vaut mieux pouvoir réagir vite. Un adorable couple de Français était prêt à me prendre sous leurs ailes, mais ça n’a pas suffit à convaincre… La déception reste minime car cela n’a vraiment pas duré longtemps.
• Quatrième et dernière activité : observation des éléphants depuis le sky walk (plateforme en hauteur). C’est d’ailleurs là que je m’étais installée pour observer la baignade. On peut regarder et photographier les éléphants qui se promènent dans le parc, mangent, s’éclaboussent de boue…
• Départ du parc vers 15h30-16h.
• Arrivée à votre hôtel environ 17h00 – 17h30.
Remarque :
– Toutes les activités et les horaires sont approximatifs. Chaque jour est légèrement diffèrent de celui de la veille, selon les besoins des éléphants.
– N’oubliez pas d’apporter un changement de vêtements (vous serez sale / humide), un écran solaire, un chapeau, une caméra, un agent anti-moustique.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CHIANG MAI / DEPART

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Chiang Mai. Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de France.

 

 

 

 

Départs toute l’année, à partir de 1190 euros sur la base de 4 personnes

Tarif. Circuit 09 nuits : Hotel 3* (standard) : Supplément Single : +190€ ; Départ à deux +500€/personne ; Départ à six -165€/personne

Ces prix comprennent :
-L’hébergement en chambre double en hôtels de première catégorie
– Les repas comme mentionné au programme (2 déjeuners + 1 diner)
– Les transferts, transports, visites et excursions en voiture climatisé avec chauffeur
– Le transport en train-couchettes en 2ème classe climatisée d’Ayutthaya a Chiang Mai en aller simple
– Les droits d’entrées sur les sites durant les visites, les taxes et services hôteliers
– Le port des bagages dans les hôtels
– Les excursions et visites mentionnées au programme avec guide national parlant français

Ces prix ne comprennent pas :
-Le vol international de PAR – BKK – PAR, ni le vol intérieur de CNX – BKK
– Les assurances assistance, rapatriement
– Les boissons durant chaque repas ni les pourboires aux guides et chauffeurs
– La balade à dos d’éléphant en raison de programme les soins des éléphants
– Les surcharges durant les fêtes en Thaïlande :
Loy Krathong : 02-05/11/17 : charge 500 – 750 baht/pax/nuit. No DNR obligatoire
Noel – Nouvel an : 20/12/17 – 10/01/18 :
HTL 3* Surcharge charge 500 baht/pax/nuit environ
Un DNR obligatoire Noel : 24/12/17 = 1500 – 2500 baht/pax
Un Diner de nouvel an obligatoire 31/12/17 : 2000 – 5000 baht/pax.
Nouvel an Chinois : 15 – 19 FEB 18 : charge 500 – 750 baht/pax/nuit. No DNR obligatoire
Nouvel an Thai : 13-17/04/18 : 500 – 750 baht/pax/nuit. No DNR obligatoire

Formalités :
Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire.

Remarque :
• Aucune réservation n’a été effectuée pour le moment. Les chambres devront être bloquées lors de l’obtention de votre confirmation écrite, et la réservation dépendra des disponibilités des hôtels à ce moment-là.
• L’itinéraire et le programme sont susceptibles de certaines adaptations en fonction des vols confirmés, des conditions routières, des horaires des transports publics et disponibilités des chambres qui lorsqu’indépendantes de notre volonté et imprévisibles pourront nécessiter une mise à jour des tarifs
• Les taux de change ont une grande importance pour le prix d’achat, par exemple, supposons que l’euro s’apprécie par rapport à Thai Baht, c’est-à-dire que le taux de change de l’euro par rapport au dollar augmente et passe de 1 € = 37 THB (Thai Baht ) et à 1 € = 34 THB a quelques mois plus tard. Comme des taux de change ne sont pas équilibrés, parfois surévalués, et parfois sous évalués.

 

 LISTE DES HOTELS A TITRE INDICATIF (Sous réserve de disponibilités au moment de la réservation)

Location Hotel 3* (standard)
BANGKOK : Tongtara River View 3* Superior www.tongtarahotel.com
RIVIERE KWAI: River Kwai Resotel 3* Standard www.riverkwairesotel.net
CHIANG MAI : Baan Maekampong Chez l’habitant
CHIANG RAI: Khamthana Hotel 3* Deluxe www.khamthanahotel.com
CHIANG MAI: The Park Hotel 3* Superior http://empresshotels76.cathosting.in.th/