Infos et réservations au 01 45 65 46 65 thailande@tangka.com

Vivre à la Thaïlandaise

Circuit bénévole 10 jours / 9 nuits

A partir de 1790 euros base 2 personnes

Ce voyage culturel vous rapprochera de la Thaïlande, vous découvrirez l’hospitalité thaïlandaise ainsi que ses coutumes. Vous serez témoin des nombreuses facettes de la vie locale, les marchés, les vastes ruines historiques de l’ancien Royaume de Siam, à Ayutthaya ainsi qu’à Sukhothai. Après Chiang Mai, explorez les belles îles éloignées de Yao. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez prolonger.

Print Friendly, PDF & Email
 

Programme en 10 Jours / 9 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 2 personnes.

Jour 1. Bangkok (-/- /-)

Arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2. Bangkok (B/-/- )

Il est le temps de profiter pleinement de la vie animée de Bangkok en utilisant les moyens de transport peu utilisés par les touristes. Visitez en soirée l’Asiatique Riverfront, l’un des marchés de nuit les réputés de Bangkok.

Jour 3. Bangkok – Ayutthaya – Croisière sur le Thanatharee (B/-/D)

Départ pour Ayutthaya. Enfourchez votre vélo pour découvrir le parc historique Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez le Kraal des éléphants, dégustez ensuite un délicieux met thaï à bord du Thanatharee, péniche en bois de teck. L’après-midi sera consacré à la navigation sur le fleuve. Après un savoureux repas, vous prendrez place dans des cabines privées confortables climatisées composées de deux couchettes.

Ruines d'Ayuthaya- Thaïlande

Ruines d’Ayuthaya- Thaïlande

Jour 4. Ayutthaya – Sukhothai (B/-/D)

Les lèves-tôt pourront participer aux activités comme la préparation des gâteaux traditionnels thaïlandais «Khanom” ou offrir de la nourriture aux moines lors de leur procession dans la ville. Après le petit déjeuner, profitez de la croisière avant de dire au revoir à l’équipage. Transfert à Sukhothai pour la nuit

Jour 5. Sukhothai – Village Mae Kumpong (B/-/D)

Visitez Sukhothai à vélo, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuivez jusqu’au village de Mae Kumpong. Partez à la rencontre de vos hôtes et profitez d’une promenade pour découvrir le village. Participez à la préparation du dîner traditionnel. En soirée, vous assisterez à une cérémonie d’accueil Bai-Sri. Nuit au village.

Sukhothai – Ruines
By: RuckSackKruemelCC BY 2.0

Jour 6. Chiang Mai – tribu Lanna (B/-/- )

Remerciez vos hôtes et partez pour un trek à travers les plantations de thé et de café. Dirigez-vous vers la cascade de Kunpong pour vous y baignez. Poursuivez en direction de Chiang Mai et découvrez la maison de l’artiste Mae Pun Din. Installez-vous dans une belle maison d’hôtes en bois. Vous en apprendrez d’avantage sur la culture et le mode de vie Lanna et acquerrez de nouvelles compétences dans le modelage de l’argile. Nuit à Mae Pun Din.

Jour 7. Chiang Mai (B/-/D)

Visitez le magnifique temple de Doi Suthep, sanctuaire vénéré situé sur une colline offrant de splendides vues de la région. Visitez la maison Ban Saman Jai, qui accueille des enfants autistes et découvrez leurs chefs-d’oeuvre. Vous partirez à la rencontre de la tribu montagnarde Lanna et participerez à la préparation de plats locaux pour le dîner.

Jour 8. Chiang Mai –Phuket- Ko Yao (B/-/- )

Direction Phuket en avion puis prenez un bateau à destination de Koh Yao, une petite île aux belles plages isolées. Rencontrez votre famille d’accueil et découvrez leur maison ainsi que leur mode de vie. Une expérience unique à vivre. Nuit dans la maison de vos hôtes ou dans un bungalow.

Phuket - Thailande

Phuket – Thailande

Jour 9. Koh Yao (B/-/- )

Vos hôtes vous emmèneront visiter les îles voisines. Plongée avec tuba, bain de soleil … sont au programme !

Jour 10. Koh Yao – Phuket ou Krabi (B/-/- )

Transfert retour à Phuket ou Krabi.

 

 

Départs toute l’année, à partir de 1790 euros sur la base de 2 personnes

Services avec guide local anglophone. Activités selon l’itinéraire avec frais d’entrées inclus.
Vol interne non inclus
Guide non present lors des trajects en bus / train / avion entre les etapes du programme.
Programme Thanatharee en groupe
Guide hispanophone ou francophone non disponible.

Formalités :
Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire au delà de quinze jours.

 

 

 

Gamme Standard

 

Ville Hotel (ou similaire) Type de chambre   Nuitées
Bangkok Ban Dinso  Standard  2
Ayutthaya Thanatharee Cruise Cabin with a/c 1
Sukhothai Foresto Standard 1
Chiang Mai

Mae Kam Pong Home stay

Mae Pun Din Por Tam Suan 

Home stay

Home stay 

1

2

Koh Yao Home stay   Basique 2