Infos et réservations au 01 45 65 46 65 thailande@tangka.com

Isan Héritage

Circuit privatif 13 jours / 12 nuits

A partir de 1540 euros base 4 personnes

Plongez au coeur du Loei, province où le paysage naturel attire sa beauté. Les parcs nationaux, l’éloignement de la ville et les modes de vie traditionnels vous ferons apprécier la région. Vous aurez aussi la chance de découvrir la Parc National de Khao Yai et la province de Khon Kaen parmi d’autres sites inoubliables !

 [printfriendly

Programme en 13 Jours / 12 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

JOUR 1 :  BANGKOK

Arrivée à Bangkok, accueil à l’aéroport par votre guide francophone. Puis, transfert jusqu’à l’embarcadère pour promenade en bateau sur les Klongs, ces canaux qui font que l’on surnomme Bangkok la Venise du Sud-est Asiatique. Vous aurez l’occasion de découvrir «l’envers du décor » et de voir un mode de vie authentique, dans des maisons sur pilotis. En cours de route, vous ferez un arrêt au temple de l’Aube, Wat Arun, recouvert de morceaux de céramiques multicolores. Transfert à l’hôtel et installation.
Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BANGKOK (B/-/-) 

Petit déjeuner. Départ pour le tour de la ville de Bangkok et visite du Palais Royal construit dans un style hybride, mi-oriental, mi-occidental où l’on et du magnifique temple du Bouddha d’émeraude. Puis, visite du Wat Po ou du temple du bouddha couché, le plus vaste de Bangkok, 45 m. de long et 15 m. de= hauteur, et le plus ancien avec des bâtiments disposés dans deux cours et ses entrées gardées par des statues de pierre à l’allure menaçante. L’après-midi, consacrée à la visite du quartier chinois et du cœur historique de Bangkok, l’île Ratanakosin. Votre van vous arrêtera à Yaowarat, la grande artère commerçante au cœur de Chinatown, d’où vous partirez à travers ses artères les plus typiques. Votre découverte à pied commence avec le marché de Trok Itsaranuphap puis Sampeng Lane, toute petite rue fascinante et encombrée avec ses centaines d’échoppes, que vous remonterez jusqu’à la rue Mahachak puis
continuation en van jusqu’à la rue Bamrung Muang avec ses nombreuses échoppes vendant statues, encens, robes monastiques etc. La rue mène à la balançoire géante, Sao Chin Cha, réminiscence d’anciens rites brahmaniques. Retour à l’hôtel. Déjeuner et diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK / BANG PA INN / AYUTTHAYA (B/-/-) 

Petit-déjeuner. Départ par la route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, du 14ème a 18ème siècle avec plus d’un million d’habitants. A l’arrivée a Bang Pa Inn, visite du Palais de Bang Pa Inn, autrefois utilise par les rois comme « Palais d’été ». Parmi les nombreux édifices de styles thai, européen et chinois, vous y trouvez un admirable petit pavillon de style thai érige en plein milieu d’un lac : l’Aisawan Thipaya-At. Ensuite, visite du temple Wat Niwet Thammaprawat, singulier par son architecture néogothique. Après-midi, visite du site historique d’Ayutthaya avec la découverte du temple Mongkol Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze. Wat Phra Si Sanphet, a l’origine utilisé comme chapelle royale. L’ensemble assez vaste qui compose ce temple comporte trois grands chedis. Cet alignement de chedis est devenu le symbole du style Ayutthaya et Wat Mahathat, En face du côté est du Grand Palais, à proximité du pont Pa Than, ce temple fut construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier. Installation a l’hôtel. Déjeuner et diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : AYUTTHAYA / KHAO YAI (B/-/-)

Petit-déjeuner. Route pour Khao Yai, arrêt marché des fruits de Klang Dong, où de nombreuses sortes d’objets fruits, des légumes et des aliments sont exposes. Arrivée à Khao Yai et visite Parc National de Khao Yai, premier parc national de Thaïlande ouvert en 1962 et considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux, Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial en raison de la variété de sa faune et de sa flore. Vous commencerez une balade dans la jungle sur les sentiers. Votre guide local vous apprendra à reconnaître le cri des animaux, vous expliquera la faune et la flore, vous pourrez peut-être voir des singes, toucans et autres animaux au cours de cette marche. Votre balade vous amènera aussi près d’une cascade. En fin de la journée et installation à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : KHAO YAI / PHIMAI / KORAT (B/-/-)

Petit déjeuner. Départ pour visite de Dan Kwian, à environ 14 kilomètres de la ville de Nakhon Ratchasima, village remarquable pour sa poterie unique, couramment employée pour la décoration intérieure et extérieure. Continuation vers découverte du Prasat Hin Phimai qui est le plus grand sanctuaire de grès en Thaïlande presque situé au centre de la ville antique de Phimai formant un rectangle de 665 mètres de large et de 1.030 mètres de long. Le sanctuaire a été magnifiquement reconstitué et est maintenant un parc historique national. Phimai est le plus vaste ensemble Khmer de la Thaïlande. Visite du site enchanteur de Prasat Phanomwan, perché au sommet d’une colline. Retour à centre-ville de Korat et visite de Wat Sala Loi situé sur le long de Takhong, environ 400 mètres de l’autre côté – route au nord-est de la ville. La chapelle principale, qui a reçu beaucoup de récompenses de diverses associations architecturales pour sa conception moderne en tant que monument religieux, influencé par le style chinois. Installation a l’hotel. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : KORAT / PANOM RUNG / MUANG TAM / KHON KHEN (B/-/-)

Petit déjeuner. Départ pour visite de Dan Kwian, à environ 14 kilomètres de la ville de Nakhon Ratchasima, village remarquable pour sa poterie unique, couramment employée pour la décoration intérieure et extérieure. Continuation vers Burirum et visite le Parc Historique de Phanom Rung, au sud de Buriram, près de la frontière Cambodgienne. C’est une enceinte dont les murs et linteaux des portes sont
sculptés de très beaux motifs dans le style de la période de Lopburi avec une influence Khmère. La beauté du principal monument de Phanom Rung ne tient pas seulement à son édifice, mais aussi aux superbes sculptures qui couvrent de grandes parties du temple. Puis visite Prasat Hin Mueang Tam, au pied de la colline de Phanom Rung se trouvent les ruines khmeres de Mueang Tam. Dote de fondations datant du 10eme siècle, le petit sanctuaire carre se compose d’un bâtiment centra entoure du quatre petites tours, tandis que quatre bassins rituels en forme de l’sont disposes dans les coins. La route jusqu’à Khon Kaen (3h30 de route), se situe au cœur géographique du plateau du Nord-Est de la Thaïlande. Khon Kaen fut établi en 1783 et est un centre régional principal de développement et ville universitaire. La capitale provinciale se trouve à 440 km. au Nord-Est de Bangkok. La province couvre une superficie de 10.886 km2. Malgré son statut de ville moderne, Khon Kaen possède un passé historique intéressant qui remonte aux temps préhistoriques, comme l’attestent les premiers fossiles de dinosaures en Thaïlande découverts sur place. Installation a l’hôtel. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : KHON KEAN / LOEI – DAN SAI (B/-/-)

Petit déjeuner. Tour de la ville de Kon Kean qui est Située au nord-est du pays, dans la région de l’I-san, cette ville est la 4eme ville de Thaïlande au niveau de sa population (1 700 000 hab). Il y a aussi une très grande université, très réputée. Aux alentours de Khon Kaen il y a beaucoup de choses à visiter comme le King Cobra village, Khon kaen a plusieurs marchés, où vous pouvez trouver des produits locaux peu chers. C’est aussi la région de la soie. Départ pour la Nong Hi et visite Suan Hin Pha Ngam à 20 km de Ging Amphoe Nong Hin. Cette montagne calcaire s’est érodée au fil du temps pour donner forme à un paysage magnifique. Route à DAN SAI, arrivée à l’hôtel. Installation a l’hotel. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : LOEI / PHITSANULOKE (B/-/-)

Petit déjeuner. Visite du musée du village de Dan Sai : où sont présents les objets traditionnels de la région qui est animée d’un festival très coloré : le Phi Ta Khon. Festival séculaire, unique en Thaïlande et qui mélange à la fois le profane avec les esprits protecteurs du village chargés d’assurer une bonne saison des pluies et donc l’abondance des récoltes de riz et le religieux avec les références au moine Phra Un-pa-kud qui est doté de pouvoirs surnaturels après avoir atteint les plus hauts niveaux de méditation au point d’en arriver à la vie éternelle. La liaison entre ces deux pouvoirs est simple : pour les habitants de Dan Sai seul ce moine peut protéger le village des mauvais esprits. Toutes ces croyances s’expriment dans des processions, danses … animées par les habitants qui revêtent pour l’occasion de superbes costumes colorés et surtout des masques exceptionnels fabriqués avec des éléments de la vie quotidienne, le chapeau par exemple est en fait un panier servant à cuire le riz gluant … le tout est hyper coloré. Puis, route à Pisanuloke et visite du Wat Mahathat de Phitsanuloke et la frabrication des bouddhas à Ja tawee a Pisanuloke. Installation a l’hotel. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / LAMPANG / CHIANG MAI (B/-/-)

Petit déjeuner. Route pour Sukhothai (60 kms/1h), première capitale du Siam (1257-1379). Visite des ruines de cet ancien royaume, l’un des sites les plus prestigieux de Thaïlande : Wat Mahatat qui représentait l’édifice le plus important avec ses 185 chedis et ses nombreux sanctuaires, Wat Sichum avec son bouddha assis de 15 m de haut. Continuation vers Chiang Mai. Arret a Lampang, cette jolie ville du
Nord restée à l’écart des circuits touristiques classiques est restée très traditionnelle. Comme de nombreuses villes thaïlandaises, elle est construite tout au long de la rivière et est constituée d’un ensemble de petites ruelles comptant de magnifiques maisons dans le style Lanna du nord du pays. Découverte du magnifique temple de Phra Kéo Don Ton, un des plus beaux temples de la région. Vous profiterez d’une petite balade dans les ruelles de la ville avant de visiter une maison Lanna typique : Baan Sao Nak. Arrivée à Chiang Mai en fin de la journée et installation à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CHIANG MAI / ELEPHANT NATURE PARK (B/L/-)

Petit déjeuner. Transfert en privatif jusqu’à l’Elephant Nature Park.
• Durant le trajet, votre guide répondra à vos questions et vous diffusera un film sur le parc. Vous en apprendrez plus sur son histoire et on vous indiquera quel comportement adopter avec les éléphants.
• Arrivée au refuge. Café et thé sont mis à disposition.
• Première activité : nourrir les éléphants ! Installés sur la plateforme, vous pourrez donner des fruits aux éléphants gloutons ! Mieux vaut rester derrière la ligne rouge pour ne pas se prendre un coup de trompe d’un éléphant pressé ! Vous le sentirez lorsqu’ils prendront un fruit dans votre main : ils ont de la force !
• Deuxième activité : une petite balade à l’intérieur du parc à la rencontre des éléphants. Le terrain étant caillouteux-herbeux, j’ai laissé mon fauteuil à la plateforme et on m’a installée dans une voiturette. L’initiative est bonne parce que j’ai pu entrer à l’intérieur du parc. L’inconvénient c’est que du coup j’étais un peu éloignée du reste du groupe et je n’entendais pas toujours les explications du guide à cause du bruit du moteur.
• À table ! Un grand buffet végétarien sera dressé le midi. Dur de faire son choix tellement il y avait de plats !
• Troisième activité : bain avec les éléphants. Je n’ai malheureusement pas pu y participer, car ils ont jugé ça trop dangereux. Les éléphants étant en liberté, on m’a expliqué qu’il pouvait y avoir des mouvements de groupe, un éléphanteau un peu fou-fou, voire une bagarre. Bref, il vaut mieux pouvoir réagir vite. Un adorable couple de Français était prêt à me prendre sous leurs ailes, mais ça n’a pas suffit à convaincre… La déception reste minime car cela n’a vraiment pas duré longtemps.
• Quatrième et dernière activité : observation des éléphants depuis le sky walk (plateforme en hauteur). C’est d’ailleurs là que je m’étais installée pour observer la baignade. On peut regarder et photographier les éléphants qui se promènent dans le parc, mangent, s’éclaboussent de boue…
• Départ du parc vers 15h30-16h. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : CHIANG MAI / BAAN MAE KAMPONG (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers village de Mae Khampong, situé à environ 1h en voiture au nord- ouest de Chiang Mai, à l’orée de 2 parcs nationaux. Le village est à 1300 mètres d’altitude dans une magnifique région boisée. Arrivée et accueil par la famille et vous irez ensuite à la découverte des diverses activités du village dont les jardins de thé ou de café suivant la saison. Retour au village où vous
visiterez le joli petit temple aux toits moussus et à côté une autre activité du village, la fabrication de coussins rembourrés de feuilles de thé. Déjeuner au village. L’après-midi, découverte du paisible village et de ses environs avec balade à la cascade qui domine le village. Retour au village et découverte de la maison et des hôtes qui vous accueillent pour la nuit. Dîner chez l’habitant : vous pourrez participer si vous voulez à la préparation du repas. Nuit dans la maison, hébergement très simple : une chambre est à disposition avec matelas, couverture et moustiquaire, la maison dispose d’une salle de bain avec toilettes et douche avec eau chaude. Le village conserve la plupart de ses maisons de bois et un fort sens de la communauté.

JOUR 12 : BAAN MAE KAMPONG / CHIANG MAI / BANGKOK (TRAIN DE NUIT) (B/-/-)

Le matin si vous le désirez-vous pourrez avec vos hôtes offrir des offrandes aux bonzes du petit temple local. Petit-déjeuner dans la famille. Route vers centre de ville de Chiang Mai. Visite par la route des villages artisanaux de la laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, des sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie. Après-midi, tour de la ville de Chiang Mai visite d’une ferme sur les berges de la rivière Ping. Embarquez dans un bateau « longue queue » pour une balade le long des rives où se mélangent habitations traditionnelles et constructions modernes. Arrivés au débarcadère principal, promenade dans le très coloré marché de Waroros où un pousse-pousse vous conduira jusqu’à la vieille ville pour une visite du Wat Phra Singh et de son très vieux bouddha. En fin de l’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Bangkok. Dîner libre et nuit dans le train-couchettes.

JOUR 13 : BANGKOK / DEPART (B/-/-)

Arrivée à Bangkok, Transfert dans un hôtel pour prendre petit déjeuner et vous permettre de faire un brin de toilette. Libre jusqu’à heure convocation pour dernières achats ou découvert la ville par soi-même. Transfert à l’aéroport international de Bangkok. Assistance aux formalités d’embarquement.

Tarif du 01 novembre 2017 au 30 avril 2018 à partir de 1540 euros sur la base de 4 personnes.

Package 12 nuits : Hôtels 3-4* standard : Supplément single : + 280€ ; Départ à deux : +670€/personne ; départ à six : -230€/personne

Ces prix comprennent :
-L’hébergement en chambre double en hôtels de première catégorie
– Les repas comme mentionne au programme (2 déjeuners + 1 diner)
– Les transferts en train-couchettes en 2eme classe de Chiang Mai a Bangkok
– Les transferts, transports, visites et excursions en voiture climatisé avec chauffeur
– Un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit au départ de Bangkok
– Les droits d’entrées sur les sites durant les visites, les taxes et services hôteliers
– Le port des bagages dans les hôtels
– Les excursions et visites mentionnées au programme avec guide national parlant français

Ces prix ne comprennent pas :
-Le vol international de PAR –BKK-PAR
– Les assurances assistance, rapatriement
– Les boissons durant chaque repas ni les pourboires aux guides et chauffeurs
– La balade à dos d’éléphant en raison de programme les soins des éléphants
– Les surcharges durant les fêtes en Thaïlande :
Loy Krathong : 02-05/11/17 : charge 500 – 750 baht/pax/nuit. No DNR obligatoire
Noel – Nouvel an : 20/12/17 – 10/01/18 :
HTL 3* Surcharge charge 500 baht/pax/nuit environ
HTL 4* Surcharge charge 750 baht/pax/nuit environ
Un DNR obligatoire Noel : 24/12/17 = 1500 – 2500 baht/pax environ
Un Diner de nouvel an obligatoire 31/12/17 : 2000 – 5000 baht/pax environ
Nouvel an Chinois : 15 – 19 FEB 18 : charge 500 – 750 baht/pax/nuit. No DNR obligatoire
Nouvel an Thai : 13-17/04/18 : 500 – 750 baht/pax/nuit. No DNR obligatoire

Formalités :
Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire.

Remarques :

• Aucune réservation n’a été effectuée pour le moment. Les chambres devront être bloquées lors de l’obtention de votre confirmation écrite, et la réservation dépendra des disponibilités des hôtels à ce moment-là.
• L’itinéraire et le programme sont susceptibles de certaines adaptations en fonction des vols confirmés, des conditions routières, des horaires des transports publics et disponibilités des chambres qui lorsqu’indépendantes de notre volonté et imprévisibles pourront nécessiter une mise à jour des tarifs
• Les taux de change ont une grande importance pour le prix d’achat, par exemple, supposons que l’euro s’apprécie par rapport à Thai Baht, c’est-à-dire que le taux de change de l’euro par rapport au dollar augmente et passe de 1 € = 37 THB (Thai Baht ) et à 1 € = 34 THB a quelques mois plus tard. Comme des taux de change ne sont pas équilibrés, parfois surévalués, et parfois sous évalués. Enfin, au niveau des prix d’achats, avec une hausse / baisse de l’euro / Thai Baht, les touristes européen auront dans la zone euro un pouvoir d’achat en Thai baht qui leur reviendra fixe et stabilisée pour tous.
Donc, les taux de change des devises d’Image d’Asie sont fixés et obligatoirement payée sur le “Thai Baht” uniquement, tandis que “les tarifs en euros est en prix sur l’estimation seulement » à ce jour (11/09/2017) : 1 € = 39.2175 THB
http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/WEBSERVICES/RATES/Pages/FX_Rates.aspx

 

LISTE DES HOTELS A TITRE INDICATIF (Sous réserve de disponibilités au moment de la réservation)

Location HOTEL 3-4* (standard)
BANGKOK : 3 N Tongtara River View 3* Superior www.tongtarahotel.com
RIVIERE KWAI: 1 N River Kwai Resotel 3* Standard www.theriverkwairesotel.net
AYUTTHAYA : 1 N Classic Kameo 3* Deluxe www.kameocollection.com
KHAO YAI : 2N Splendid Hotel Khao Yai 3* Deluxe Studio www.splendidkhaoyai.com
KORAT: 1 N The Change All Suite 3* One Bedroom www.thechangesuites.com
KHON KAEN: 1 N Kosa Hotel 3* Superior www.kosahotel.com
DAN SAI: 1 N Phu Na Come Resort 3-4* Superior www.phunacomeresort.com
PHITSANULOKE 1 N Topland Hotel 3* Superior www.toplandhotel.com
CHIANG MAI : 2 N The Small Chiang Mai 3* Plus Petit www.thesmallhotelgroup.com
CHIANG MAI : 1 N Baan Mae Kampong Home Stay

Le Parc National de Khao Yai ; Premier parc national de Thaïlande ouvert en 1962 et considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux, Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial en raison de la variété de sa faune et de sa flore. Faisant partie de la chaîne de montagnes de Dong Rak, le parc couvre une superficie de 2.168 km² et s’étend sur quatre provinces : Nakhon Ratchasima, Nakhon Nayok, Saraburi et Prachin Buri, à mi-chemin entre la région centrale et la région du Nord-Est. L’accès principal se fait par Pak Chong, à 87 km. au Sud-Ouest de la capitale de la province de Nakhon Ratchasima. La végétation de Khao Yai est diversifiée ; des forêts mixtes aux forêts tropicales en passant par les prairies, vous pourrez également voir plusieurs montagnes dont les sommets atteignent
de 800 à 3.000 mètres au dessus du niveau de la mer, ainsi que de nombreuses cascades de toute beauté. Non seulement le parc est doté d’une flore variée, mais il abrite aussi 25 espèces de grands mammifères, notamment des éléphants, des tigres, des léopards, des ours noirs asiatiques, des ours malais, des cerfs et des sambars. On peut également y admirer plus de 300 espèces d’oiseaux et de nombreux types de papillons. Plusieurs sentiers de randonnées vous permettront d’explorer la nature de plus près.

Khon Kaen Temple

Khon Kaen Temple By: Tim HendersonCC BY 2.0

Khon Kaen ; se trouve situé au cœur géographique du plateau du Nord-Est de la Thaïlande. Khon Kaen fut établi en 1783 et est un centre régional principal de développement et ville universitaire. La capitale provinciale se trouve à 440 km. au Nord-Est de Bangkok. La province couvre une superficie de 10.886 km². Malgré son statut de ville moderne, Khon Kaen possède un passé historique intéressant qui remonte aux temps préhistoriques, comme l’attestent les premiers fossiles de dinosaures en Thaïlande découverts sur place. Située au cœur de la région du Nord-Est, Khon Kaen est un centre important de développement et de communications de la région ainsi qu’une ville universitaire.C’est la quatrième plus grande capitale provinciale du pays. Pourvue d’équipements modernes et dotée d’un riche patrimoine culturel elle possède également des hôtels et des restaurants de qualité. C’est l’endroit idéal pour faire une halte en cours de voyage vers les zones les moins développées de la région d’Isan

LOEI , ; La province couvre une superficie de 11.424 km².

Traditions du Loei

Traditions du Loei

La capitale provinciale se trouve à 520 km. au Nord-Est de Bangkok. En raison des caractéristiques géographiques et climatiques, le paysage naturel est exceptionnel ; de magnifiques parcs nationaux où la nature est préservée jalonnent la région et attirent de nombreux touristes. Située à l’Ouest de Udon Thani et de Nong Khai, Loei est particulièrement pittoresque. Formant une frontière entre les régions du Nord et du Nord-Est, Loei est l’une des provinces typiques de la région d’Isan. C’est une région montagneuse aux fortes variations climatiques ; en effet, les températures sont très chaudes en été et plus fraîches, voire froides, en hiver. Loei et Nong Khai sont délimitées au Nord par le fleuve Mékong.D’un point de vue culturel, Loei mélange des influences du Nord et du Nord-Est. L’éloignement de la ville a permis de préserver en grande partie les différents modes de vie traditionnels.