Infos et réservations au 01 45 65 46 65 thailande@tangka.com

Cuisine du monde perdu – le LOEI

Circuit privatif 5 jours / 5 nuits – 690 € TTC

690 € TTC - Départs toute l'année

Découvrez une région préservée au nord de la Thaïlande, le Loei. Là-bas, vous découvrirez une  riche culture culinaire exploitant les ressources du potager ou de la nature environnante. Profondément locale, la gastronomie du Loei révèle l’âme thai.

Itinéraire circuit Thaïlande - Cuisine du monde perdu le Loei

THEME : CUISINE DU MONDE PERDU DANS LA PROVINCE DU LOEI.

Print Friendly, PDF & Email

Au cours de la dernière décennie, la cuisine thai a été très influencée par les autres arts culinaires chinois ou celui des pays occidentaux . C’est dorénavant un mélange de cuisine multi culturelle, adaptée au goût moderne. Le Loei, au nord, est situé à l’écart des routes de migration et du tourisme. Sa cuisine y est authentique, en plus d’être délicieuse.
En quoi consiste-t-elle précisément ? Les bases de la cuisine se trouvent dans  les plantes domestiques et sauvages trouvés dans les champs et dans la forêt. Le riz, autre base de la nourriture, fait l’objet de recherches scientifiques dans la région, afin de redécouvir des variétés anciennes, plus diététiques.
Si son intérêt nutritionnel, voire médical, est reconnu, la cuisine du Loei reste finalement assez confidentielle en dehors de la région. Raison de plus pour la découvrir !
1er Jour: BANGKOK – LOEI-NONG HIN (L,D)

Arrivée à Loei à 13:00 par Nok Air. Transfert dans un restaurant local pour le déjeuner. Transfert en voiture du quartier de Nong Hin. Arrivée à Man Mek Tale Mok Resort. Promenez-vous jusqu’au restaurant de Phu Pha Ngam pour des cours de cuisine. Assistez à la séance d’information sur l’alimentation et la cuisine d’ Isaan et de Loei ainsi que les menus de la journée. Puis visite d’un jardin de légumes à en apprendre davantage sur les différentes sortes d’herbes aromatiques et de légumes cultivés dans la région et profitez de la cueillette des légumes nécessaires pour le dîner. Le propriétaire de la cuisine, Madame Daeng, va cuisiner des nouilles de riz thaï appelé « Kanom Chine » et permettra à chacun de préparer ses propres nouilles. Découvrez ensuite les ingrédients de la salade de papaye épicée, appelé « Som Tam » avec plusieurs saveurs et de styles. Créez votre propre « Som Tam » avant de partager le dîner de style Isaan.

2ème Jour : La Grotte de Bhodisat – SRI CHAROEN AGRO CENTRE DE RECHERCHE – PHU RUA (B, L, D)

Petit déjeuner thaïlandais chez Madame Daeng . Ensuite, visite de La Grotte de Bodhisat et Jardin De Pierres, l’un des trois jardins de pierres dans la région de Nong Hin. Ils proviennent de la dégradation de la plage il y a de 230 à 280 million d’années, comme le jardin de pierre à Kunming, Yunnan en Chine. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuez à Sri Charoen, le Centre de recherche Agronomique, qui conduit actuellement des recherches sur le riz. Apprenez à sélectionner des semences de riz et de la culture du riz. Apprenez la sagesse locale en utilisant des herbes et des plantes sauvages comestibles trouvées dans la forêt locale pour la cuisine de tous les jours. Profitez de la démonstration d’une cuisine de survie et utilisation le feu et le gaz du champ poêle inventé par les agriculteurs. Fin d’après – midi à Phu Rua. Dîner et logement à l’Chachanat Woodland Resort.

3ème Jour : PHULUANG FAUNIQUE(B, L, D)

Profitez du petit-déjeuner de Loei avec un large choix de cuisine asiatique : les oeufs poélés vietnbamiens,  avec des saucisses thaï,  de la soupe de riz thaïlandaiss, une baguette française farcie de viande de porc hachée et de la sauce chili. Puis route vers Sanctuaire de la faune de Phuluang à explorer la magnifique nature de Loei.  Cette randonnée ombragée sous des forêt de pins offre également  des prairies fleuries, et diverses falaises. Découvrez les orchidées sauvages et les rhododendrons sauvages le long des sentiers.
Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel. Dans l’après-midi, marche avec le personnel de la sation locale, qui  vous en apprendra plus sur leurs initiatives. Les villageois, après 20 ans de destruction de la forêt, ont replanté et voient avec plaisir la faune et la flore se réimplanter à Phu Rua. La nourriture est abondante toute l’année , en particulier, les champignons sauvages. Fin d’après- midi, préparation du repas en plein air à la Chatchanat Resort, suivie d’un dîner. Logement à l’hôtel.

4ème Jour : PHULUANG – PHU RUA – Dansai(B, L, D)

Petit déjeuner à l’ hôtel : Check out et transfert à Dansai . Visitez la cuisine de Madame Kampan, qui vous apprendra davantage sur la cuisine traditionnelle de la zone Dansai avec des légumes du potager et les plantes comme les fleurs de bananier, pousses de bambou, les aubergines, etc…
Madame Kampan est célèbre pour sa sauce de légumes noire appelé « Nam Pak Saton » qui est appliqué à de nombreux plats de l’Isaan. Joignez-vous à la cuisine et déjeuner. Dans l’après-midi, visite du musée de Phi Ta Kon. C’est une bonne occasion d’en apprendre davantage sur les croyances spirituelles et les festivals du Loei. Arrivée à Phunacome Resort pour le logement.

5ème jour : Dansai – PHITSANULOKE – BANGKOK(B, L)

Après le petit déjeuner, visite du Temple de Phratat Srisongrak construit en 1500, situé sur une colline près de la rivière Mun. Phra That Si Song Rak symbolise la volonté des rois d’ Ayuthaya et Lan Xang d’envahir le territoire de l’autre et d’unir leurs forces contre les envahisseurs birmans. Le temple a été construit dans un style similaire à celui trouvé au Laos. Avec chedi de ses 30 mètres, le Wat Phra That Si Song Rak est un point focal d’un festival en Mai, où les habitants de Dan Sai offrent des articles du district faits de cire de bougie pour les moines du temple. Ensuite, passez à la proximité Wat Pa Neramit Vipassana, un centre de méditation bouddhique et temple pour rendre hommage à la réplique de l’image de Bouddha « Phra Bouddha Chinaraj ». Vous aurez l’occasion de parler aux moines, de svous renseigner sur les enseignements du Bouddha et la méditation bouddhique. Après le déjeuner dans un restaurant local, retour à Bangkok en voiture (6 heures) ou par avion via Phitsanuloke.
Fin du programme

 

Ce Prix Comprend :

– Van privé pour des excursions et transfert selon le programme.
– Un guide parlant Anglais. Pour un guide parlant Français ou d’autres langues, il faut bien un Supplément en demandant 45 uros par jour
– Hébergement comme mentionné dans le programme.
– Les repas mentionnés dans le programme (B : Petit déjeuner, L : Déjeuner, D : Diner )
– Tous les frais et activités mentionnés dans l’itinéraire

Ce Prix Ne Comprend Pas : 
-Les vols
-Visites guidées et activités non mentionnés dans le programme.
– Les repas non mentionnés dans le programme.
– Les boissons
– Tous les types de dépenses personnelles

Informations complémentaires :

4 – 5 pax  690 euros/personne

2 – 3 pax  + 300 euros/personne

6 pax – 180 euros/personne

Supplément chambre individuelle: 180 euros

 

Hébergements mentionnés dans le programme