Infos et réservations au 01 45 65 46 65 thailande@tangka.com

Charme de Thailande

Circuit privatif 14 jours / 13 nuits – 1890 €  TTC

1890 € TTC - Départs toute l'année

Un circuit qui vous fera découvrir l’essentiel des trésors de Thaïlande, et vous plongera au coeur de la vie thaïlandaise. Au programme : Bangkok, la rivière Kwaï, Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai, Chiang Rai, Chiang Mai, le camp d’entraînement des éléphants… dans une ambiance traditionnelle typique de laThaïlande.

Itinéraire Circuit Charme de Thaïlande
Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : BANGKOK (PDJ + D + Di)

Arrivée à Bangkok, accueil à l’aéroport avec collier de fleurs.
Départ pour la visite de Bangkok en bateau pour éviter l’intense circulation de la ville : promenade sur les klongs les moins connus de Thonburi, en barge traditionnelle, bordés de maisons sur pilotis, coucher de soleil sur le temple de l’aube, le Wat Arun etc….

Déjeuner au restaurant local.
Départ pour le tour de la ville de Bangkok et visite du palais royal construit dans un style hybride, mi-oriental, mi-occidental où l’on visite les salles de réception avec ses principaux temples.
Découverte du quartier chinois en cours de route et un arrête pour la visite de temples Wat Trimit, ce temple abrite une extraordinaire représentation de Bouddha en or de plus de 700 ans.
Cette colossale statue, faite de cinq tonnes et demie d’or massif, représente le Bouddha en position assise. Autrefois entièrement recouverte de plâtre, le véritable trésor fut découvert lorsque le revêtement s’est brisé, révélant une statue entièrement faite d’or.
Puis, visite du Wat Po ou du temple du bouddha couché, le plus vaste de Bangkok, 45 m. de long et 15 m. de hauteur, et le plus ancien avec des bâtiments disposés dans deux cours et ses entrées gardées par des statues de pierre à l’allure menaçante.
Puis transfert à l’hôtel et installation. Dîner et  nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BANGKOK – RIVIERE KWAI – HIN TOK RIVER CAMP (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner a l’hôtel.
Route pour Kanchanaburi, quelques notes de musique dans la tête, un paysage déjà connu, c’est le pont de la rivière Kwai et le cimetière des alliés. Embarquement à bord du « chemin de fer de la mort », dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies qui constituent un parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok, ponctué de splendides paysages.
Déjeuner en cours d’excursion.
Dans l’après-midi, route pour Hintok River Camp, installation et départ pour une ballade en vélo vers visite un village ou une ferme proche du camp.
Possibilité peuvent également éprouver panier en bambou tissage avec les villageois.
Diner et Nuit à Hin Tok River Camp

JOUR 3 : RIVIERE KWAI – AYUTTHAYA (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner a l’hôtel.
Départ par la route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, du 14ème au 18ème siècle avec plus d’un million d’habitants.
Arrêt a Suphanburi, une cité ancienne riche par sa culture et ses temples historiques. La province de Suphan Buri s’étend sur une superficie de 5 358 km2 dans la plaine centrale au nord-ouest de Bangkok. La ville est située à 169 km de Bangkok au bord de la rivière Tha Chin, aussi appelée rivière de Suphan Buri. C’était une importante ville frontière où des combats eurent lieu durant l’ère d’Ayutthaya.

Visite Wat Pa Lelai : ce temple aurait été construit il y a 800 ans durant des temps prospères. Un immense Bouddha assis haut de 23 m, appelé « Luang Pho To », est conservé dans la chapelle principale. Dans l’enceinte du temple se trouve aussi une vieille maison thaïe appelée « Khum Khun Chang » et construite selon la description issue d’un poème classique œuvre d’un poète révéré des Thaïlandais, Sunthon Phu. Arrivée à Ayutthaya.
Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, visite du Centre des Arts et Métiers Traditionnels de S. M. la Reine à Bang Sai. Les paysans d’Ayutthaya et d’autres provinces y suivent des formations dans les arts et métiers traditionnels. Le Centre donne aux visiteurs un aperçu de la façon dont les paysans des quatre grandes régions de Thaïlande vivent et travaillent quotidiennement et comment sont façonnés leurs produits d’artisanat.
Route vers Bang Pa Inn pour visite Palais d’été. A l’origine, Bang Pa-In était une île fluviale. Le Roi Phrasât Thong (1630-1655) fit construire un palais sur un lac au milieu de l’île pour y servir de refuge royal.
Ce lieu fut dès lors utilisé par chaque souverain d’Ayutthaya. Toutefois, lorsque la capitale fut déplacée à Bangkok, le palais resta inutilisé pendant 80 ans. Le Roi Rama IV (1851-1868) fit renaître l’endroit en y construisant une maison. Son fils, Rama V (1868-1910) aimait profondément ce lieu, y séjournant tous les ans. Il y fit construire le splendide ensemble qui peut être visité aujourd’hui.
Les principaux édifices sont : Le Hall Warophat Phiman, Phra Thinang Utthayan Phumisathian, Le théâtre de Rama VI, Hemmonthian Thewarat, Saphakhan Ratchaprayun, Le Hall de Witthunthassana, Keng Phlapphla Praphat, Le Hall Wehat Chamrun. Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 4 : AYUTTHAYA – LOPBURI – PHITSANULOKE (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner a l’hôtel.
Visite du site d’Ayutthaya avec la découverte du temple Mongkol Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze. Wat Phra Si Sanphet, a l’origine utilisé comme chapelle royale. L’ensemble assez vaste qui compose ce temple comporte trois grands chedis. Cet alignement de chedis est devenu le symbole du style Ayutthaya. et Wat Mahathat.
En face du côté est du Grand Palais, à proximité du pont Pa Than, ce temple fut construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier.
Déjeuner à Lopburi.
Visite du temple khmer de Prang Samyod, temple aux trois flèches et tour de ville. Poursuite en direction de Phitsanuloke puis, visite du temple « Wat Prasri Mahatad », remarquable ensemble de ruines avec bassin aux lotus, constituant l’un des plus beaux clichés du voyage. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : PHITSANULOKE – SUKHOTAI – PHRAE (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner a l’hôtel.
Visite Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam aux XIIIe et XIVe siècles. Sukhothai a conserve d’admirables monuments illustrant les débuts de l’architecture thaïe. La grande civilisation qui se développa dans le royaume est tributaire de nombreuses influences et d’anciennes traditions locales, mais l’assimilation rapide de tous ces éléments forge ace que l’on appelle le “style Sukhothai”.
Visite des ruines de cet ancien royaume, l’un des sites les plus prestigieux du pays avec la découverte du Watt Maha That, érigeait par le premier Roi de Sukhothai et qui représentait, a son époque, l’édifice le plus important avec ses 185 cheddis et ses nombreux sanctuaires ; le Wat Sichum avec son Bouddha assis de 15 mètres de haut, l’un des plus importants de Thaïlande. Déjeuner au restaurant local. Continuation vers Phrae et visite en cours de route de temple de Phra That Cho Hae, le plus vénéré de la région, construit avec le style du nord. Arrivée et installation à l’hôtel.
Promenade en cyclo-pousse pour une découverte de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : PHRAE – PHAYAO – CHIANG RAI – CHIANG SAEN (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner a l’hôtel.
Visite d’une belle maison thai « Baan Prathup Jai »  construite en bois du teck et comprenant 130 piliers.
Départ pour Chiang Rai dont la proximité avec le Triangle d’Or en fait un excellent point de départ pour effectuer des excursions vers les villages de montagne où vivent les minorités ethniques du pays. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation d’ananas.
Déjeuner dans un restaurant situé au bord du Lac Phayao.
Continuation vers Chiang Rai. Visite panoramique de la ville. Puis départ pour visite du marche de la frontière fait face au Myanmar (Birmanie) de Mae Sai et temps libre pour shopping. Continuation vers Chiang Saen.
Route pour rejoindre l’hôtel. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CHIANG SAEN – TRIANGLE D’OR – MAE SALONG – CHIANG MAI (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner a l’hôtel.
Départ pour la visite du triangle d’or, frontière des trois pays, Thaïlande, Laos, Birmanie. Départ pour Mae Chan afin de rencontrer les tribus Yao et Akha.
Puis route pour Doi Mae Salong. Situe a 4 km. au-delà de Mae Chan, cet emplacement, au sommet d’une montagne, connu sous le nom de Santi Khiri, est le foyer des descendants de soldats nationalistes chinois qui se refugièrent et s’installèrent en Thaïlande en 1940.
Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Chiang Mai.
Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hotel.
Diner et nuit à l’hotel.
Après le dîner, vous pourrez flâner dans le pittoresque marché de nuit.

JOUR 8 : CHIANG MAI – LISU LODGE (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner a l’hôtel.
Transfert pour Lisu Lodge. Arrivée et un boisson traditionnelle de bienvenue vous sera offerte avant le briefing pour choisir votre activité de l’après-midi.
Guidé par un villageois lisu, vous irez, à partir du temple Ton Lung, visiter le jardin des plantes. Puis vous continuerez à travers le village, avec un arrêt pour boire un verre de thé à la maison du shaman du village.
Vous discuterez avec le shaman lisu et apprendrez sur sa vie, ses croyances, les rites de guérison et les traditions lisues. Vous apprécierez un délicieux déjeuner thaï.
Après déjeuner, vous visiterez le centre culturel et le « musée » créés par les villageois. A l’intèrieur, vous trouverez une collection d’ojects domestiques et d’outils typiques des peuples des montagnes lisu mais aussi akha.
L’après-midi, nous vous proposerons un choix de différentes activités d’une heure:

  • Randonnée à vélo, avec un guide, autour de Lisu Lodge.
  • Bain de vapeur.
  • Massage.
  • Promenade en charrette à boeuf à travers les champs et les vergers jusqu’au village thaï de Baan Pang Mai Daeng – retour à Lisu Lodge.

Notes:

  • Une activité supplémentaire d’une heure, payante, peut être réservée.
  • Le vélo libre (sans guide, mais avec une carte des itinéraires recommandés) est considéré comme une activité gratuite.

Temps libre jusqu’au dîner thaï, lors duquel vous sera offert un spectacle de danse traditionnelle lisue.
Nuit à Lisu Lodge.

JOUR 9 : LISU LODGE – CAMP D’ELEPHANT – PAI (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’une ferme d’éléphants (possibilité de promenade : règlement sur place), d’une serre d’orchidées, et d’un élevage de papillons (suivant la saison).
Déjeuner sur place. L’après-midi, visite d’un marché local à Mae Rim puis visite des tribus Hmong le long de la vallée : découverte des cascades Mork Fah.
Arrêt aux sources d’eaux chaudes de Bor Pud. Arrivée à Pai.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 10 : PAI – MAE HONG SON (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Tham Lod en traversant une vallée fertile.
Traversée en radeau et exploration des grottes de Tham Lod.
Déjeuner pique-nique à Pang Ma Pra et arrêt au village des minorités Musser.
Continuation pour le Parc national de Tham Pla : a environ 17 km de la ville ; On peut y découvrir un étang à l’intérieur duquel on trouve une grotte ou des carpes Phluang se cachent.
Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hotel.

JOUR 11 : MAE HONG SON – CHIANG MAI (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville et du magnifique temple de style Birman de Doi Kung Mu qui la surplombe. Piste à travers la jungle à la rencontre du peuple Padong. Les femmes de cette tribu s’allongent le cou avec une succession d’anneau en laiton d’où leur surnom de « femmes Girafes ».
Déjeuner au restaurant local et tour de la ville de Maehongson.
Puis transfert a l’aéroport. Envol a destination de Chiang Mai.
Arrivée et transfert à l’hotel. Diner et nuit.

JOUR 12 : CHIANG MAI (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande, située au bord de la rivière Ping dans une vallée entourée de collines boitées. Chiang Mai compte près d’une centaine de temples dont l’architecture a subi les influences Manne et Birmane.
Malgré l’apparition des bâtiments modernes, on y retrouve l’atmosphère du passe dans les multiples « Soi » fleuris qui débouchent sur de vieilles demeures en bois. Puis, visite du temple de Doi Suthep situe sur une colline dominant la ville. C’est par une très belle route qui serpente à travers une végétation luxuriante et après avoir gravi un escalier de 306 marches (possibilité de monter en funiculaire) que vous atteindrez ce magnifique temple, l’un des plus vénère de la Thaïlande.
Le stupa abrite des reliques de Bouddha. Ses feuilles de cuivre dorent, ainsi que les feuilles d’or des quatre parasols qui l’encadrent, sont sans cesse renouvelées par les fidèles, qui acquièrent ainsi des mérites. Les jaofao, flèches défensives qui ornent les toitures, protégent le sanctuaire des esprits malfaisants errants dans le ciel.
Déjeuner au restaurant local.
L’après-midi, visite de villages artisanaux : fabriques de laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie. Transfert  en pousse – pousse à vélo pour le Dîner Kantoke, assis autour de tables basses, dégustation de plats typiques du nord et spectacle de danses et de chants montagnard. Nuit à l’hôtel

JOUR 13 : CHIANG MAI – LAMPHOON – LAMPANG – BANGKOK (TRAIN) (PDJ + D + Di)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la ville de Lamphun (71 kms) est située le long de la rivière Ping et pas loin de Chiangmai. Autrefois siège du Royaume Môn de Haripunchai, elle aurait été fondée en 660 par la Reine Chamavedi qui fuyait l’invasion des Khmers dans le delta du Chao Praya.
A l’emplacement de l’ancien palais se dresse maintenant le Wat Phra That Haripunchai dont d’imposants lions protège l’entrée.
A noter que son chedi principal, datant du XV ème fut rehaussé à plusieurs reprises por le porter de 10 mètres à près de 50 mètres.
Autre particularité de ce Chedi : il est interdit … aux femmes !
A remarquer également l’imposant gong en bronze. Certains bâtiments remontent au 9° siècle et contribuent à faire de ces lieux un des plus vénérables de la Thaïlande.
Route vers Lampang et arrêt pour la découverte d’un marché local surprenant : les villageois vendent des produits trouvés dans la forêt, tels que des serpents, souris de la rizière, etc.
Déjeuner en cours de visites.
Puis, découverte du magnifique temple de Wat Keo Don Tao, un des plus beaux temples de la région et possible de visiter en calèche.
En fin d’après-midi transfert à la gare de Lampang pour prendre le train de nuit à destination de Bangkok.
Installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe. Dîner panier et nuit à bord.

JOUR 14 : BONGKOK – PARIS (PDJ)

Arrivée à Bangkok, petit déjeuner dans un hôtel et vous permettre de faire un brin de toilette.
Journée et déjeuner libre. Selon l’horaire du vol, transfert a l’aéroport de…. Assistance aux formalités d’embarquement. Correspondance  à l’aéroport de Bangkok.

CE PRIX COMPREND :

– L’hébergement sur une base de 4 personnes en hôtels de première catégorie supérieure
Le supplément sur la base de 2 participants : + 690.00€ par personne
La réduction sur la base de 6 personnes : – 160.00€ par personne

– La pension complète comme mentionné au programme,
– Les transferts, transports, visites et excursions en voiture climatisé avec chauffeur,
– Un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit au départ de Bangkok,
– Les droits d’entrées sur les sites durant les visites, les taxes et services hôteliers,
– Le port des bagages dans les hôtels,
– Les excursions et visites mentionnées au programme avec guide national parlant français.

NOS PLUS :

– Sélection d’hôtels pour leur confort et leur situation,
– Repas dans des restaurants en ville particulièrement choisis pour leur cuisine,
– Dîner Kantoke à Chiang Mai,
– Promenade en calèche, pousse – pousse à vélo, tuk tuk,
– Le vol intérieur de Maehongson a Chiang Mai en aller simple.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

– Les vols internationaux,
– Les assurances assistance, rapatriement,
– Les boissons durant chaque repas ni les pourboires aux guides et chauffeurs,
– Les dépenses personnelles.

Liste des hôtels 3* / 4* (inclus 1 nuit dans le train climatisation de CNX-BKK)

Bangkok – 1 nuit – Tongtara River View 3* – Chambre Superieurewww.tongtarahotel.com
Kanchanaburi – 1 nuit – Hintok  river camp 3*std – Tent – www.hintokrivercamp.com
Ayutthaya – 1 nuit – Krungsri River Hotel 4* – Luxuary – www.krungsririver.com
Phitsanuloke – 1 nuit – La Paloma Hotel 3* – Chambre supérieure – www.thelapalomahotel.com
Phrae – 1 nuit – Phoomthai Garden 3* – Chambre supérieure
Chiang Rai – 1 nuit – Chiang Saen River Hill – Chambre Standard
Chiang Mai – 3 nuits – The Park Hotel 3* – Chambre Superieure www.empresshotels.com/park_hotel
1 nuit – Lisu Lodge 3* – Standard
Pai – 1 nuit – Pai Hotspring Spa Resort 4* – Chalet Mountain – www.paihotspringsparesort.com
Maehongson – 1 nuit – Mountain Inn Resort 3* – Chambre Superieure – www.mhsmountaininn.com
Train – 1 nuit – Climatisation – 2e  classe