Infos et réservations au 01 45 65 46 65 thailande@tangka.com

Trekking et culture en Thaïlande

Circuit privatif 12 jours / 11 nuits – 1390 €  TTC

1390 € - Départs toute l'année

Ce circuit vous permet de découvrir la capitale Bangkok et ses alentours et rencontrer avec les locaux du village. Un circuit alliant visites et repos qui ravira petits et grands !

Un petit groupe de 6 à 9 personnes : 12 jours / 11 nuits. 

Print Friendly, PDF & Email

Jour 1 – Mercredi : ACCUEIL / BANGKOK (Canaux)

(Déjeuner, Dîner)
Accueil à l’aéroport international de Bangkok par votre guide thaï francophone. Il parle français et vous accompagnera jusqu’à Ayutthaya. Transfert à votre hôtel. Installation dans vos chambres. Déjeuner dans un restaurant local. Vous vous rendez ensuite sur les Klongs (canaux) de Thonburi où une promenade en bateau sera organisée. Vous découvrez alors le peuple Thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. Premier arrêt au musée nationale des Barges Royales, dont la plus longue (Suphannahong – 50 mètres de long) est la barge personnelle du Roi. Elle fût taillée dans une seule pièce de bois. Second arrêt au Wat Arun (Temple de l’Aurore). Le Chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs. Retour à votre hôtel. Dîner à votre hôtel. Hébergement à Bangkok.

Jour 2 – Jeudi : BANGKOK (Marché flottant, Palais Royal, Bouddha Couché)

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ matinal pour la visite du marché flottant de Damnoën Saduak (un des plus pittoresques de Thaïlande). Vous y accèderez par la voie des eaux, en bateau. Les barques transportent fruits, légumes, soupes… Photographes, n’oubliez pas vos appareils. Ce marché a lieu à une centaine de kilomètres de la capitale. Retour à Bangkok et déjeuner dans un restaurant local. Visite du Palais Royal, fondé en 1782 par le Roi Rama 1er. La muraille du Palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la Chapelle Royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Puis visite d’un des principaux temples de la ville: le Wat Pho, dans lequel se trouve le Bouddha Couché, et qui est le plus grand monastère de Thaïlande. Le Wat Pho est également une des plus importantes écoles de massage de Thaïlande. Retour à votre hôtel. En soirée, dîner croisière avec spectacle de danses traditionnelles thaïes. Hébergement à Bangkok.
Journée de 200 Kilomètres environ.

Jour 3 – Vendredi : BANGKOK (Vélo)

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en train (1 heure environ) pour sortir de la grouillante capitale et atteindre la campagne environnante. Vous commencez alors une merveilleuse aventure en vélo. Durant l’excursion, de nombreux arrêts vous permettront de communiquer avec les villageois, de visiter un temple, un marché, des fermes, et de voir les enfants étudier dans une école (sauf le week-end, les jours fériés et durant les vacances scolaires). Un déjeuner local vous sera servi dans un village en cours d’excursion. En fin de journée, retour à Bangkok en train. Retour à votre hôtel. En soirée, dîner au 76ème étage de la tour Baiyoke Sky avec vue sur la capitale illuminée. Hébergement à Bangkok.

Jour 4 – Samedi : BANGKOK / KOH KRED / MAENAM NOI

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert à l’embarcadère de Pinklao (transfert assuré par le personnel du bateau Thanatharee). Vers 08h15, vous embarquez à bord du bateau Thanatharee, traditionnelle barge à riz reconvertie en bateau de croisière. Navigation sur le fleuve Chao Phraya jusqu’à l’île de Koh Kred. Vous y verrez un village Mon de potiers. Continuation pour le marché local de Pathum Thani. Déjeuner puis continuation de la croisière jusqu’à la rivière Maenam Noi, embranchement du fleuve Chao Phraya. Arrêt en cours de croisière au temple Wat Pailom. Arrivée dans un petit village de la rivière Maenam Noi vers 18h00. Dîner et nuit à bord.
Croisière.

Jour 5 – Dimanche : MAENAM NOI / PAMOK

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Tôt le matin, vous pouvez assister et participer aux offrandes quotidiennes des moines bouddhistes. Petit déjeuner, et découverte du village en vélo. Puis départ pour le temple de Wat Taku. Déjeuner servi à bord. Petite exploration des villages locaux en vélo. Continuation de la croisière jusqu’à Bang Sadej, où nous visiterons, toujours en vélo, le temple et l’orphelinat. Rencontre avec les locaux du village. Puis continuation pour Pamok. Dîner et nuit à bord.
Croisière.

Jour 6 – Lundi : PAMOK / AYUTTHAYA / TRAIN POUR CHIANG MAI

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Petit déjeuner. Puis visite du marché local et de l’école de Pamok. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux. Arrivée à Ayutthaya vers midi. Transfert dans un restaurant local pour le déjeuner. Visite de plusieurs sites au sein d’Ayutthaya, cité détruite par les Birmans en 1767. Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du Royaume sur lequel 35 Rois ont régné pendant plus de quatre siècles. Transfert à la gare ferroviaire de Ayutthaya. Vous prenez le train de nuit pour Chiang Mai. Départ du train vers 19h21. Le dîner sera servi sous forme de panier-repas. Nuit dans le train. Le guide ne prend pas le train avec vous.
Croisière, Train de nuit de Ayutthaya à Chiang Maï.

Jour 7 – Mardi : CHIANG MAI (Doi Suthep, Artisans)

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Accueil en gare de Chiang Maï vers 07h15 par votre guide local francophone. Transfert à votre hôtel pour la douche et le petit déjeuner. Excursion vers l’un des temples les plus finement travaillés parmi ceux de province : le Doï Suthep. Son Chedi est entièrement recouvert de feuilles d’or. Ce temple se situe à 1053 mètres d’altitude et domine la plaine du bassin de Chiang Maï. Vue panoramique unique par temps dégagé. Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite du quartier artisanal de Sankamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Maï. Vous découvrez alors toute l’habileté artisanale du peuple Thaï : soie, ombrelles, pierres précieuses, laque, bois… Retour à votre hôtel. En soirée, dîner « Kantoke » dans un restaurant local avec présentation des tribus du nord de la Thaïlande. Retour à votre hôtel. Hébergement à Chiang Maï.

Jour 8 – Mercredi : CHIANG MAI / TREKKING

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert en camionnette pick-up jusqu’à Mae Malai (environ une heure de route). Vous y visiterez le marché local. Puis continuation en camionnette jusqu’à une cascade où vous sera servi un déjeuner pique-nique. Après le déjeuner, vous vous rendez à un village Shan. Là commence votre trekking. Une heure trente minutes de marche jusqu’à une source d’eau chaude. Vous pourrez y prendre un bain chaud. Puis une heure de marche jusqu’au village Karen de Baan Pong Noi. Vous y dinerez et y passerez la nuit.
Trekking.

Jour 9 – Jeudi : TREKKING

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Petit déjeuner. Deux heures de marche jusqu’au village Karen de Baan Mae Na Nai, puis quarantes minutes de marche jusqu’au camp d’éléphants de Pang Maka. Déjeuner, puis une heure trente de balade à dos d’éléphant dans la jungle jusqu’au village Lahu de Baan Pong Ngaen. Vous y dinerez et y passerez la nuit.
Trekking.

Jour 10 – Vendredi : TREKKING / CHIANG RAI

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Petit déjeuner. Descente de la rivière Mae Tang (environ deux heures) sur des radeaux de bambou, jusqu’à un village Shan. Le déjeuner y sera servi. Puis route pour Chiang Raï. Installation et dîner à votre hôtel.

Jour 11 – Samedi : CHIANG RAI (Golden Triangle) / VOL POUR BANGKOK

(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour Chiang Saën, ancienne cité aux portes du Triangle d’Or. Vous visiterez cette ancienne cité, puis découverte du fameux Triangle d’Or, où se rejoignent, sur le fleuve Mékong, les frontières des trois pays Thaïlande, Myanmar (Birmanie) et Laos. Promenade en pirogue à moteur sur le fleuve délimitant les 3 pays. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport de Chiang Raï et envol pour Bangkok. Le guide ne prend pas le vol avec vous. Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide local francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel. Hébergement à Bangkok.
Vol Chiang Raï – Bangkok.

Jour 12 – Dimanche : BANGKOK / DEPART

(Petit déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée libre et déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol international.
Fin de nos services.

NOS PRIX COMPRENNENT
Circuit en privatif (sauf la croisière)
– Toutes prestations mentionnées au programme
– Toutes visites et excursions mentionnées au programme
– Tous transferts et transports mentionnés au programme
– Le train de nuit en couchettes climatisées 2nd classe de Ayutthaya à Chiang Maï
– L’hébergement en chambres doubles dans les hôtels cités ci-dessus
– Les repas mentionnées au programme, un dîner croisière avec spectacle à Bangkok, un dîner Kantoke à Chiang Mai, la croisière de Bangkok à Ayutthaya, un trekking à Chiang Maï avec équipement pour le couchage
– L’assistance de guides locaux francophones
– Des serviettes rafraîchissantes distribuées régulièrement durant le circuit.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
– Départ et prix prévus pour 6 participants : si 2 participants : + 516euros / personne; si 4 participants : + 120euros/personne
– Les vols
– Toutes prestations non mentionnées au programme
– Les repas non mentionnés au programme
– Les boissons
– Les pourboires
– Les assurances maladie / rapatriement / annulation / bagages
– Toutes dépenses personnelles.

REMARQUES
– Offre sujet à disponibilité.
– Chambres à disposition dans les hôtels à partir de 14h00 (sauf en Jour 7 – Chambres à disposition dés votre arrivée).
– Les chambres doivent être libérées à 12h00.
– Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge sur le fioul appliquée par les compagnies aériennes ou toute autre compagnie de transport.
– Programme sujet à modification sans avis préalable en raison des changements d’horaires des compagnies aériennes ou de l’annulation de certains vols.
– Cotation basé sur 1 Euro équivalent à 40 Bahts thaïlandais. En cas de variation de plus de 5%, les prix seront réajustés.
– Le départ de la croisière ne se fait que les samedi. L’arrivée à Bangkok (Jour 1) doit donc être un mercredi.
– Durant la croisière, le couchage se fait en cabines 2 couchettes.
– La capacité maximum du bateau est de 11 personnes + le guide (6 cabines).

SURCHARGES OPTIONNELLES
– Vol Chiang Rai / Bangkok en classe éco sur la compagnie Thai Airways : 140 Euros / Pax.
– Déjeuner à l’hôtel de Bangkok le dernier jour : 10 Euros / Pax par repas.
– Chambres à disposition jusqu’à 18h00 le dernier jour à Bangkok : 27 Euros par chambre.

LISTE DES HOTELS (Sous réserve de disponibilité)
•Bangkok Palace Hotel (***) à Bangkok, en chambres supérieures (1ère partie)
www.bangkokpalace.com
•Park Hotel (***) à Chiang Maï, en chambres supérieures
www.empresshotels.com
•Rimkok Resort Hotel à Chiang Raï (***), en chambres supérieures
www.rimkokresort.com
•Asia Bangkok Hotel (***) à Bangkok, en chambres supérieures (2ème partie)
www.asiahotel.co.th