Infos et réservations au 01 45 65 46 65 thailande@tangka.com

Au royaume de Siam & Cambodge

Circuit privatif 15 jours / 14 nuits – 1950 € TTC

1950 € - Départs toute l'année

Les cultures s’entrechoquent, les paysages se suivent, nos émotions s’intensifient chaque jour. Des haltes mythiques de la Thaïlande au Cambodge !

 

Mon devis gratuit
Print Friendly

1er et 2e jours : France – Bangkok
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Bangkok. Prestations et nuit à bord. Accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel. Journée libre ou excursions (avec suppl. sur place). Dîner libre et nuit.

3e jour : Bangkok – Phitsanuloke (395 km)
Départ pour Ayutthaya, site remarquable et visite de ses temples. Déjeuner à Lopburi, puis visite du temple des Singes Sacrés. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit.

4e jour : Phitsanuloke – Chiang Rai (520 km)
A l’aube, observation de la cérémonie des offrandes, procession de moines. Route vers le parc de Sukhothai et visite de ses principaux vestiges du XIII e siècle. Déjeuner de spécialités à Lampang. En cours de route vers Chiang Rai, arrêt sur un marché local et au lac Phayao. Dîner et nuit .

5e jour : Chiang Rai – Chiang Mai (240 km)
Croisière en pirogue sur la rivière Kok et arrêt dans un village Karen, tribu montagnarde. Route vers le Triangle d’Or aux confins du Mékong. Déjeuner puis continuation vers Chiang Mai. Dîner et nuit.

6e jour : Chiang Mai – Kamphaeng Phet (320 km)
Découverte du Doi Suthep, grand sanctuaire bouddhiste et route vers un camp d’éléphants pour assister à une séance de dressage. Déjeuner puis visite de la Ferme aux orchidées. Route vers Lampang, arrêt sur un marché typique, puis à Kamphaeng Phet. Dîner et nuit.

7e jour : Kamphaeng Phet – Kanchanaburi (385 km)
Balade à vélo dans le parc de Kamphaeng Phet, où s’étendent les vestiges de plusieurs temples et Bouddhas. Route vers Kanchanaburi, le long de la rivière Kwaï, déjeuner et excursion en petit train tortillard, à travers de magnifiques paysages. Dîner de curry de poulet et nuit.

8e jour : Kanchanaburi – Bangkok (230 km)
Départ pour Damnoen Saduak. Accès en pirogue au marché flottant, à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Déjeuner. A Bangkok, visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo, où repose le Bouddha d’Emeraude, puis du Wat Pho, le plus ancien et le plus vaste temple de la ville, abritant le grand bouddha couché. Dîner libre et nuit.

9e jour : Bangkok/Thaïlande – Cambodge (450 km)
Route vers le Cambodge. Arrêt au poste-frontière d’Aranyaprathet-Poipet pour le déjeuner et les formalités douanières. Accueil par notre correspondant cambodgien, puis continuation vers Siem Reap, point de départ du site d’Angkor, à travers les paysages de rizières parsemés de villages traditionnels. Dîner et nuit.

10e et 11e jours : Angkor (75 km)
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site d’Angkor recense 287 temples sur plus de 400 km², et retrace la gloire des 500 ans d’histoire de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Visite des plus importants temples : la cité d’Angkor Thom avec le Bayon, temple aux visages souriants énigmatiques, le temple royal du Baphuon, les terrasses du Roi Lépreux et des Eléphants. Sans oublier : Angkor Wat, symbole mythique dédié à Vishnou, le monastère Ta Phrom, prisonnier des gigantesques racines d’arbres et le Banteay Srei, « Citadelle des Femmes », véritable dentelle de pierre. Pour finir par un coucher de soleil au sommet du temple Pre Rup. Déjeuners, dîners et nuits.

12e jour : Siem Rep – Phnom Penh (310 km)
Route pour Phnom Penh, déjeuner et visite de la ville : le Palais Royal et la Pagode d’Argent, le musée national des Beaux-Arts avec ses chefs-d’œuvre de l’art khmer ; puis ascension de la colline du Wat Phnom, le plus ancien temple de la ville à laquelle il donna son nom. Dîner et nuit.

13e jour : Phnom Penh – Battambang (215 km)
Départ vers Battambang, 2 e ville du Cambodge, via Kompong Chhang pour la visite d’un village traditionnel spécialisé dans les poteries. Déjeuner puis visite des temples de Ek Phnom datant du XI e siècle et du Tahm Rai Saw, abritant des statues d’éléphants blancs. Fin de journée par une balade en tuk-tuk, populaire tricycle motorisé. Dîner et nuit.

14e jour : Battambang – Pattaya (450 km)
Retour vers la Thaïlande. Arrêt au marché de Sisophon et à Aranyapraphet-Poipet pour le déjeuner et les formalités. Route vers la région de Pattaya. Dîner libre et nuit.

15e jour : Région de Pattaya
Journée libre en petit déjeuner à votre hôtel.

16e et 17e jours : Bangkok – France
Journée libre. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord. Arrivée en France le lendemain. Programme et kilométrage types. L’ordre des visites pourra être modifié.

Points Forts
• Des sites mythiques : Bangkok, Triangle d’Or, Angkor, Phnom Penh • Balade en pirogue et tortillard à la rivière Kwaï • 2 journées de détente

Thaïlande pratique
Pour en savoir + sur la destination : cliquez ici

Prix circuit
Prix par personne en chambre double en hôtels 3* comprenant : les vols réguliers A/R, la pension complète (hors boissons) pendant les visites (sauf dîners des 8 e et 14 e jours non inclus), les petits déjeuners pendant les journées libres (les 2 e , 15 e et 16 e jours), transferts, visites indiquées, guide francophone, entrées aux musées et sites, taxes aéroport et frais de dossier.
Non inclus : frais de visa d’entrée au Cambodge fourni à l’arrivée pour les ressortissants français (35 USD à ce jour, à prévoir en espèces, se munir d’1 photo d’identité), assurances complémentaires, prestations non mentionnées et dépenses personnelles. A noter : il est d’usage de laisser un pourboire au guide et au chauffeur (prévoir 3 USD par jour et par pers.).

Hôtels 3* (ou similaire) : -Hanoï : Thiên Thai , Authentic, Dolce Vita. -Halong : Jonque traditionnelle Image, Hai Long. -Hue : Mondial, Festival. -Hoi An : Thuy Duong 3, Pho Hôi riverside resort, Golf Hôi An. -Can Tho : Saigon Can Tho, Kim Tho. -Saigon : Chancery, Asian Ruby.